Le 11 Février 2013, journée mondiale du Malade. Cette journée est pour les malades, pour les personnels de santé, pour les fidèles chrétiens et pour toutes les personnes de bonne volonté « un temps fort de prière, de partage, d’offrande de la souffrance pour le bien de l’Église et un appel à tous à reconnaître dans les traits du frère malade la Sainte Face du Christ qui, par sa souffrance, sa mort et sa résurrection a opéré le salut de l’humanité » (Jean-Paul II, Lettre de création de la Journée mondiale du malade, 13 mai 1992, n. 3). En cette circonstance, je me sens particulièrement proche de chacun de vous, chers malades qui, dans les lieux d’assistance et de soins ou aussi à la maison, vivez un moment difficile d’épreuve à cause de l’infirmité et de la souffrance. Qu’à tous, parviennent les paroles rassurantes des Pères du Concile œcuménique Vatican II : « Vous n’êtes ni abandonnés ni inutiles: vous êtes les appelés du Christ, sa transparente image» (Message aux pauvres, aux malades, à tous ceux qui souffrent).
Cette journée a été vécue de nouveau avec tous les malades autour de l’eucharistie à la Maison Notre Dame des Sœurs des Saints Cœurs Hadat. Célébrée par Mgr. Paul Dahdah vicaire apostolique des latins au Liban, le Pr. Edgard El Haibi et les Pères membres de la commission ont concélébré avec lui, en présence de Mgr. Baisary président de la commission épiscopale.
La Messe a été chantée par la chorale des petits du Collège des Sœurs des Saints Cœurs Sioufi.
Plusieurs communautés religieuses ainsi que les laïcs engagés dans l’apostolat de la miséricorde ont soutenu les malades par leur prière et leur présence à cette messe. Tous ont cherché à puiser dans l’amour infini de Dieu la force de vivre une attention concrète comme le bon samaritain envers celui qui est blessé dans son corps et dans son esprit.
La messe est suivie d’une visite des enfants du Collège des Sœurs des Saints Cœurs Hadat avec des fleurs de joie et des souhaits pour un bon rétablissement.